Histoires en ombres, ombres chinoises et images papier.
Ombres chinoises
Images aquarellées
Figurines manipulées
Comptines.
Pour les tout-petits, alliance de théâtre d’images en ombre chinoises, kamishibaï et jeux de mains, sur des petites histoires très courtes…
Suivre le papillon depuis son cocon et dans son vol par-delà le monde à l’écoute des autres !
« Pour le 6 décembre 2013, tout à coup est née l’envie de parler de la légende de Saint Nicolas et de la mettre en images et ombres chinoises… Un peu comme un défi à moi-même et aux strass et paillettes des préparatifs de Noël… Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation improvisée après 15 jours de travail acharné pour tout d’abord, la recherche de la légende ou plutôt des légendes de Saint-Nicolas, puis la mise en images simples qui fonctionneraient en ombre chinoises… Ma fille de 11 ans m’a alors aidée pour le graphisme… Ici je glisse un grand ‘merci’. Puis travail sur la mise en scène et voix, choix de musiques adaptées, jeu entre des passages devant et derrière l’écran ! J’ai pris des risques et j’ai adoré ; j’ai été totalement enivrée par l’adhésion du public, petits et grands… Et voilà, après digestion de cette aventure folle d’une soirée, j’ai décidé de construire un véritable spectacle pour les petits avec une structure qui permet le ping-pong entre ombres chinoises, théâtre d’images papier et théâtre de « marionnettes ». Les histoires sont courtes. Le fil conducteur est le vol d’un papillon et ses arrêts sur personnages qui racontent leur histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver aussi la création par le dessin et l’aquarelle ».
Spectacle à partir de 2 ans, conçu pour de petites salles intimes réservées au jeunes enfants en bibliothèque, crèche ou école maternelle.
Racontée autour de la légende de Saint Nicolas disponible début décembre.