Cette année 2020 est vraiment « particulièrement particulière » depuis le printemps. Crise sanitaire. La culture et les émotions des spectacles vivants ne peuvent être atteintes mortellement par le virus. La réanimation est essentielle pour chaque événement, pour chaque instant hors du temps, chaque instant de simple plaisir à se laisser porter par un spectacle quel qu’il soit…
Ici les journées du patrimoine se dérouleront dans le respect total des mesures sanitaires. Sept installations phoniques individuelles sur des chaises aux couleurs arc-en-ciel sous un parapluie-parasol-para »marron » sont installées autour du marronnier centenaire de la place du village de Sacy-le-Grand. Sept racontées différentes autour du patrimoine local, culturel et des légendes de Picardie à découvrir au gré des installations. Les couleurs arc-en-ciel s’imposaient ici pour simplement vouloir voir le ciel s’éclaircir après la tourmente du printemps ! Couleur para-anxyogène, para-morosité !
Ces deux journées de septembre se sont déroulées dans ces couleurs ! Merci à ceux qui se sont déplacés !
Les installations sonores peuvent s’installer dans tout village de Picardie ! Dedans, dehors, sous l’abri d’un lavoir, sous un auvent, elles ne demandent que la volonté de les accueillir…